Les vins rouges de votre domaine viticole gardois -
Domaine de
l'Aqueduc

Les vins rouges de votre domaine viticole gardois

Vous êtes ici : www.domaine-vidal-30.com / Les vins rouges de votre domaine viticole gardois

Le Domaine de l'Aqueduc vous invite à venir découvrir sa gamme de vins rouges, aux appellations Pays d'Oc et Pays Duché d'Uzès. Venez déguster nos vins et vous rendre compte de leurs délicieux arômes épicés et/ou fruités. Découvrez également la cuvée La Garrigue de Bornègre, qui a obtenu une double médaille d’or au Concours des Vins d’Orange et au Concours des Vins de Nimes.


Des vins rouges d'exception


Cuvée Merlot. (IGP OC)
Couleur : Rouge
Cépage : Merlot (100%). Elevé en fût de chêne
Rendement : 45hl/hectare
Exposition et terroir : Sol argileux et sableux
Vinification : Raisin trié à la main, éraflé. Demande une macération longue de trois semaines, avec pigeage et remontage
Aptitude au vieillissement : Dans les 3 ans
Accord mets / vins : Habillé d’une belle robe rouge pourpre, il annonce par sa couleur ses aromes puissants d’épices et de fruits murs. Des tanins riches et soyeux, ce vin accompagnera à merveille vos viandes en sauces, gibiers et des fromages.

Cuvée Domitia (IGP OC)
Couleur : Rouge
Cépages : Carignan (50%) Syrah (50%)
Rendement : 45Hl/Ha
Exposition et terroir : Argilo calcaire orienté Nord-Sud pente 5%
Vinification : Récolte triée à la main, macération longue 3 semaines au minimum
Aptitude au vieillissement : Idéal dans 3 ans
Accord mets / vins : Domitia, une cuvée d’une belle robe rubis aux reflets bleutés qui s’ouvre sur des arômes de fraise, framboise et des parfums de violette. Une belle harmonie d’un vin rouge suave, onctueux aux tanins soyeux, à découvrir sur tout type de viande et fromage.

Cuvée la Garrigue de Bornègre (AOP Duché d’Uzès)
Couleur : Rouge
Cépages : Syrah (80%), Grenache (10%), Mourvèdre (10%)
Rendement : 45 Hl/Ha
Exposition et terroir : Sud-Sud Ouest
Vinification : Trois semaines à un mois
Aptitude au vieillissement : Dans les 6 ans
Accord mets / vins : Doté d’une robe d’un pourpre profond, ce vin exhale les arômes de fruits rouges bien mûrs sur un fond de senteurs de garrigue, d’épices et de vanille. La bouche soyeuse et ample est un mariage harmonieux entre la délicatesse d’une violette et la puissance de la réglisse. Compagnon idéal de viandes en sauces, gibiers.
Cuvée des trois vieilles. (AOP Duché d’Uzès)
Couleur : Rouge
Cépages : Grenache (80%), Syrah (20%)
Rendement : 40hl /hectares
Exposition et terroir : Le vignoble exposé au sud, essentiellement sur un sol caillouteux, argilo /calcaire
Vinification : Vendange triée à la main, éraflée. Macération pré fermentaire à froid (48h) et vinification courte (8 jours)
Aptitude au vieillissement : Consommation immédiate à 3 ans
Accord mets / vins : Laissez-vous charmer par ces « trois vieilles ». Vin rouge suave, tout en fruits rouges sur un fond d’épices orientales. Un vin de plaisir et d’élégance qui peut être dégusté légèrement frais, avec ou sans repas.

Cuvée Les Restanques
Couleur : Rouge
Cépages : Carignan (70%), Mourvèdre (15%), et Syrah (15%)
Rendement : 25hl/hectares
Exposition et terroir : Sol caillouteux. Cépages qui demandent une exposition plein sud. Cuvée issue d’une sélection de parcelles de vieilles vignes de plus de quarante ans.
Vinification : Raisins ramassés à la main dans des cagettes de 8 kg, non éraflés, en macération carbonique pendant trois semaines (raisin non pressé, il est déposé ainsi dans la cuve, la fermentation se fait dans le grain). Remontages fréquents pendant dix jours, l’assemblage n’est effectué qu’après une dizaine de mois en cuve.
Aptitude au vieillissement : Consommation immédiate et à boire dans les 5/6 ans
Accord mets / vins : Cette cuvée s’exprime avec somptuosité et ampleur. De part sa puissance en bouche et la finesse de ses tanins, ce vin conviendra parfaitement à tous vos plats de fête tel qu’un chapon farci, un carré d’agneau à la tapenade noire, ou encore un plateau de fromage.

De par sa puissance en bouche et la finesse de ses tanins, ce vin conviendra parfaitement à tous vos plats de fête tels qu’un chapon farci, un carré d’agneau à la tapenade noire, ou encore un plateau de fromage.


Une création Publicis Webformance
Haut de page